Escape the Lost Pyramid

DIFFICULTÉ : FACILE

NOMBRE DE JOUEURS: 2 OU 4

ÂGE: 12+

Bienvenue à l’Animus.
Février 1928. Une expédition dirigée par Sir Beldon Frye disparaît quelque part dans la péninsule du Sinaï. Une équipe de quatre personnes et une douzaine de porteurs indigènes. Ils étaient à la recherche de la pyramide perdue de Nebka… Ou plus précisément “quelque chose” qui aurait dû s’y trouver. On ne les a jamais revus. Grâce à la simulation reconstituée à partir de la mémoire de leur ADN, votre équipe se mettra dans la peau des explorateurs. Découvrez ce qui est arrivé à l’expédition. Et surtout : trouver ce qu’ils cherchaient.

Beyond Medusa’s
Gate

DIFFICULTÉ :  MOYEN

NOMBRE DE JOUEURS: 2 OU 4

ÂGE: 12+

Bienvenue dans l’Animus.
Grèce, 445 av. J.-C., à l’époque des philosophes éloquents, des dieux impitoyables et des oracles promettant la mort. Quelque part sur la péninsule du Péloponnèse, dans une vaste grotte de la côte égéenne, un vieil artefact a été caché. Il pourrait s’agir du légendaire navire des Argonautes… En utilisant le programme de simulation Animus et notre base de données de mémoires génétiques enregistrées, nous vous renverrons en Grèce. Trouvez le navire, s’il existe …

 

Beyond Medusa’s
Gate

DIFFICULTÉ :  MOYEN

NOMBRE DE JOUEURS: 2 OU 4

ÂGE: 12+

Bienvenue dans l’Animus.
Grèce, 445 av. J.-C., à l’époque des philosophes éloquents, des dieux impitoyables et des oracles promettant la mort. Quelque part sur la péninsule du Péloponnèse, dans une vaste grotte de la côte égéenne, un vieil artefact a été caché. Il pourrait s’agir du légendaire navire des Argonautes… En utilisant le programme de simulation Animus et notre base de données de mémoires génétiques enregistrées, nous vous renverrons en Grèce. Trouvez le navire, s’il existe …

 

Prince of Persia –
The Dagger of Time

DIFFICULTÉ : DIFFICILE

NOMBRE DE JOUEURS: 2, 3 OU 4

ÂGE: 12+

L’histoire se déroule juste après les événements des Deux Trônes. Les joueurs sont convoqués par Kaileena, l’impératrice du temps, pour arrêter les plans diaboliques d’un mage qui tente de restaurer les sables dans le sablier pour créer une armée de monstres des sables. Kaileena restaure et donne la dague du temps aux joueurs afin qu’ils puissent atteindre la chambre du sablier et l’utiliser pour arrêter les mages. Arriverez-vous à temps ?

Huxley

DIFFICULTÉ :  MOYEN

NOMBRE DE JOUEURS: 2, 3 OU 4

ÂGE: 12+

Nous sommes en 3007, la vie sur terre s’est éteinte. Vous êtes les derniers survivants de la race humaine, travaillant sur une station spatiale. Vous vous y retrouverez dès que vous entrerez dans la réalité virtuelle. Là, votre commandant vous confiera votre mission.

Huxley

DIFFICULTÉ :  MOYEN

NOMBRE DE JOUEURS: 2, 3 OU 4

ÂGE: 12+

Nous sommes en 3007, la vie sur terre s’est éteinte. Vous êtes les derniers survivants de la race humaine, travaillant sur une station spatiale. Vous vous y retrouverez dès que vous entrerez dans la réalité virtuelle. Là, votre commandant vous confiera votre mission.

Notre-Dame Brûle

DIFFICULTÉ : MOYEN

NOMBRE DE JOUEURS:  2 OU 4 OU 6

ÂGE: 12+

Notre-Dame Brûle est un escape game en réalité virtuelle qui retrace le sauvetage historique de Notre-Dame de Paris lors de l’incendie qui a failli détruire la cathédrale le 15 avril 2019. Cet escape game s’inspire du film “Notre-Dame en feu” de Jean-Jacques Annaud et souhaite rendre un nouvel hommage aux sapeurs-pompiers de Paris qui ont contribué à rendre le jeu immersif et authentique. Pendant 45 minutes, devenez un pompier qui sauve la cathédrale et son trésor le plus précieux : la couronne d’épines. Cherchez le coffre-fort de la relique sacrée, un secret bien gardé, naviguez dans la nef en flammes après l’effondrement de la flèche, puis montez dans la tour Nord qui surplombe Paris et revivez la mission de la dernière chance dans le beffroi.

Jumpers VR

DIFFICULTÉ :  MOYEN

NOMBRE DE JOUEURS:  2 À 4

ÂGE: 14+

L’agence « Unravel Corp » spécialisée dans les phénomènes inexpliqués est à la recherche de nouveaux agents confirmés pour une mission à hauts risques.
Les radars ont détecté une onde inconnue venant d’un artefact vieux de 5 000 ans, selon les estimations. Il a été localisé en dessous d’une mine désaffectée non répertoriée au Mexique.
L’agence détient un laboratoire secret dans lequel elle a mis au point une machine à téléportation pour vous rendre à des endroits inaccessibles par l’homme.
Votre mission consiste à trouver l’artefact sans vous faire tuer. Vous n’aurez que 50 minutes pour revenir, après ce délai il n’y aura plus de retour possible.

Bonne chance.

Ps : Attention ! L’agence décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation du téléporteur.

Jumpers VR

DIFFICULTÉ :  MOYEN

NOMBRE DE JOUEURS:  2 À 4

ÂGE: 14+

L’agence « Unravel Corp » spécialisée dans les phénomènes inexpliqués est à la recherche de nouveaux agents confirmés pour une mission à hauts risques.
Les radars ont détecté une onde inconnue venant d’un artefact vieux de 5 000 ans, selon les estimations. Il a été localisé en dessous d’une mine désaffectée non répertoriée au Mexique.
L’agence détient un laboratoire secret dans lequel elle a mis au point une machine à téléportation pour vous rendre à des endroits inaccessibles par l’homme.
Votre mission consiste à trouver l’artefact sans vous faire tuer. Vous n’aurez que 50 minutes pour revenir, après ce délai il n’y aura plus de retour possible.

Bonne chance.

Ps : Attention ! L’agence décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation du téléporteur.

Synopsis Chapitre 1 : l’Epreuve

NOMBRE DE JOUEURS: 3 À 4

ÂGE: 12+

D’autres dimensions existent et Incarna cherche activement des explorateurs d’un nouveau genre, prêts à s’aventurer vers ces destinations inconnues. Vous avez répondu à notre appel et vous vous apprêtez à vous faire tester dans un de nos centres d’évaluation.
Si vous réussissez cette épreuve, vous pourrez ainsi rejoindre Incarna en tant qu’explorateur dimensionnel” officiel ! Tenez-vous prêt pour une aventure de 45 minutes où vous devrez affronter des ennemis ainsi que résoudre nombre d’énigmes afin de prouver à l’organisation d’Incarna que vous êtes digne de devenir les Explorateurs de demain !

Synopsis Chapitre 1 : l’Epreuve

NOMBRE DE JOUEURS: 3 À 4

ÂGE: 12+

D’autres dimensions existent et Incarna cherche activement des explorateurs d’un nouveau genre, prêts à s’aventurer vers ces destinations inconnues. Vous avez répondu à notre appel et vous vous apprêtez à vous faire tester dans un de nos centres d’évaluation.
Si vous réussissez cette épreuve, vous pourrez ainsi rejoindre Incarna en tant qu’explorateur dimensionnel” officiel ! Tenez-vous prêt pour une aventure de 45 minutes où vous devrez affronter des ennemis ainsi que résoudre nombre d’énigmes afin de prouver à l’organisation d’Incarna que vous êtes digne de devenir les Explorateurs de demain !

Synopsis Chapitre 2 : Rupture dimensionnelle

DIFFICULTÉ : FACILE

NOMBRE DE JOUEURS: 3 À 4

ÂGE: 12+

La dimension dite « Aven Alpha » connaît actuellement de forts troubles dimensionnels : distorsions structurelles,
altérations de l’environnement ou encore anomalies gravitationnelles.
Pire, ce chaos menace de se répandre à travers tout le réseau Incarna. Cher explorateur, nous avons besoin de
vous et de votre équipe en cette situation de crise! Êtes-vous prêts à vous aventurer vers l’inconnu et
braver tous les dangers pour trouver la source de ce fléau ? Embarquez avec votre équipe dans une aventure haute en couleur. Armé de votre arc, explorez les îles d’un monde fracturé en proie au chaos, et faites face à la corruption qui
s’en est emparée ! Avec l’aide de H.U.G, votre compagnon robotique, résolvez les
énigmes et enfuyez-vous de cette dimension instable en 50 minutes. Serez-vous de taille pour cette mission ?

JUNGLE QUEST

DIFFICULTÉ : FACILE

NOMBRE DE JOUEURS : 2 À 6

ÂGE: 13+

Au cours d’une promenade dans le parc, vous avez trouvé un portail qui mène au monde mystérieux. Un étonnant sanctuaire peuplé d’animaux apparaît devant vous. Mais comment revenir ? comment rentrer ? Pour retrouver le chemin de la maison, vous résoudre une série d’énigmes et explorer le monde mystérieux des
le monde mystérieux des îles volantes.

MISSION SIGMA

DIFFICULTÉ : FACILE

NOMBRE DE JOUEURS : 2 À 6

ÂGE: 13+

Les services secrets ont localisé et neutralisé un terroriste connu qui se cachait dans un quartier quartier défavorisé de la ville depuis dix ans. C’est là que s’arrête la bonne nouvelle. les bonnes nouvelles s’arrêtent là. Il s’avère que sur le toit d’une tour toit d’une tour abandonnée, le maniaque a installé un a installé une ogive nucléaire munie d’une minuterie. Pouvez-vous pouvez-vous déjouer tous les pièges et éviter une attaque nucléaire ?

MISSION SIGMA

DIFFICULTÉ : FACILE

NOMBRE DE JOUEURS : 2 À 6

ÂGE: 13+

Les services secrets ont localisé et neutralisé un terroriste connu qui se cachait dans un quartier quartier défavorisé de la ville depuis dix ans. C’est là que s’arrête la bonne nouvelle. les bonnes nouvelles s’arrêtent là. Il s’avère que sur le toit d’une tour toit d’une tour abandonnée, le maniaque a installé un a installé une ogive nucléaire munie d’une minuterie. Pouvez-vous pouvez-vous déjouer tous les pièges et éviter une attaque nucléaire ?

Alice

DIFFICULTÉ : DIFFICILE

NOMBRE DE JOUEURS : 1 À 6

ÂGE: 13+

Prenez part au tourbillon d’événements et mettez-vous dans la peau d’Alice ! Plongez dans un monde de véritable magie ! Vous devez découvrir les secrets de la Reine de Cœur, qui a jeté un sort sur le temps du Pays des Merveilles. Trouvez un moyen de vous faufiler dans le château rempli de pièges pour vaincre la Reine de Cœur, lever le sort de la tour de l’horloge principale et sauver le Pays des Merveilles.

 

HOUSE OF FEAR:
CURSED SOULS

DIFFICULTÉ : MOYENNE

NOMBRE DE JOUEURS :  1 À 4

ÂGE: 16+

Une maison à l’atmosphère étouffante… des lumières qui clignotent rapidement et des bruits intimidants qui émanent des murs, bien qu’il n’y ait personne à l’intérieur. Des chuchotements inquiétants. Des cris de colère soudains. Des ombres se déplaçant dans l’obscurité. L’obscurité totale de l’inconnu. Plus vous vous enfoncez dans l’histoire de The House, plus The House pénètre votre âme. Les morts ont besoin des vivants. Ils ont besoin de vous.

 

HOUSE OF FEAR:
CURSED SOULS

DIFFICULTÉ : MOYENNE

NOMBRE DE JOUEURS :  1 À 4

ÂGE: 16+

Une maison à l’atmosphère étouffante… des lumières qui clignotent rapidement et des bruits intimidants qui émanent des murs, bien qu’il n’y ait personne à l’intérieur. Des chuchotements inquiétants. Des cris de colère soudains. Des ombres se déplaçant dans l’obscurité. L’obscurité totale de l’inconnu. Plus vous vous enfoncez dans l’histoire de The House, plus The House pénètre votre âme. Les morts ont besoin des vivants. Ils ont besoin de vous.

 

CHERNOBYL

DIFFICULTÉ : MOYENNE

NOMBRE DE JOUEURS : 1 À 6

ÂGE: 13+

Si seulement nous pouvions changer le passé, ou assister aux événements qui ont changé le monde… Est-il possible de changer le destin ? Remontez le temps pour voir si vous pouvez changer la situation dont il semble qu’il n’y ait pas d’issue. Que s’est-il passé la nuit de l’accident ? Que s’est-il passé par la suite ? Trouvez les réponses aux questions qui sont restées sans réponse jusqu’à présent.

CYBERPUNK

DIFFICULTÉ : DIFFICILE

NOMBRE DE JOUEURS :  2 À 6

ÂGE: 16+

Votre groupe, composé de cyborgs dotés de compétences spéciales, a décidé de voler des données rares dans les archives d’une société influente. En vous infiltrant dans le complexe sans vous faire remarquer, vous devez atteindre les archives et télécharger la mémoire de la pile. Mais cela ne sera pas facile.

CYBERPUNK

DIFFICULTÉ : DIFFICILE

NOMBRE DE JOUEURS :  2 À 6

ÂGE: 16+

Votre groupe, composé de cyborgs dotés de compétences spéciales, a décidé de voler des données rares dans les archives d’une société influente. En vous infiltrant dans le complexe sans vous faire remarquer, vous devez atteindre les archives et télécharger la mémoire de la pile. Mais cela ne sera pas facile.

SIGNAL LOST

DIFFICULTÉ : MOYENNE

NOMBRE DE JOUEURS : 1 À 6

ÂGE: 13+

La connexion avec la station de recherche secrète “Asgard”, en orbite autour de la Terre, a été perdue de manière inattendue il y a cinq heures. Plus tard, la station s’est déplacée sur une orbite en déclin. Il ne reste plus qu’une heure avant que “Asgard” n’entre dans l’atmosphère de notre planète. Si la station tombe sur la Terre, elle fera des millions de victimes. Vous faites partie de l’équipe d’urgence qui doit rétablir le fonctionnement des systèmes de la station, nécessaire pour corriger l’orbite.

the prison

DIFFICULTÉ : MOYENNE

NOMBRE DE JOUEURS : 2 À 6

ÂGE: 13+

Depuis des années, votre équipe de police réprime les gangs criminels et ne fait pas de prisonniers. La dernière opération d’envergure a fait tomber plusieurs têtes de policiers corrompus. La gloire n’est donc plus qu’à un pas de l’oubli. Vous avez été piégé et mis en prison sur la base d’accusations forgées de toutes pièces. Vos amis sont toujours libres. Le plan d’évasion est prêt, et vous aurez besoin de tout votre courage, de toute votre ruse et de toute votre chance pour retrouver la liberté et laver votre nom.

the prison

DIFFICULTÉ : MOYENNE

NOMBRE DE JOUEURS : 2 À 6

ÂGE: 13+

Depuis des années, votre équipe de police réprime les gangs criminels et ne fait pas de prisonniers. La dernière opération d’envergure a fait tomber plusieurs têtes de policiers corrompus. La gloire n’est donc plus qu’à un pas de l’oubli. Vous avez été piégé et mis en prison sur la base d’accusations forgées de toutes pièces. Vos amis sont toujours libres. Le plan d’évasion est prêt, et vous aurez besoin de tout votre courage, de toute votre ruse et de toute votre chance pour retrouver la liberté et laver votre nom.

SURVIVAL

DIFFICULTÉ : MOYENNE

NOMBRE DE JOUEURS : 1 À 6

ÂGE: 13+

Vous aviez prévu de passer des vacances inoubliables avec vos amis. Mais vous ne vous attendiez pas à ce qu’il se transforme en quête de survie. L’avion a été frappé par la foudre et s’est écrasé à côté d’une petite île inhabitée de l’océan Pacifique. L’émetteur du cockpit fonctionne mal et ne vous permet pas de le régler sur l’onde radio dont vous avez besoin pour appeler à la rescousse. Qui sait combien de temps vous devrez attendre avant que l’équipe de recherche ne vous retrouve…

 

HOUSE OF FEAR

DIFFICULTÉ : MOYENNE

NOMBRE DE JOUEURS : 1 À 4

ÂGE:  16+

La nuit. Une cabane abandonnée et délabrée dans les bois. Des toiles d’araignée dans les coins, de la poussière sur le sol, des meubles délabrés et… pas une seule âme qui vive. A première vue, la maison a été abandonnée depuis longtemps.
abandonnée, mais est-ce vraiment le cas ? Vous essayez de comprendre ce qui se passe ici, mais vous ne réalisez qu’une chose : cette maison ne vous laissera pas partir si facilement.

 

HOUSE OF FEAR

DIFFICULTÉ : MOYENNE

NOMBRE DE JOUEURS : 1 À 4

ÂGE:  16+

La nuit. Une cabane abandonnée et délabrée dans les bois. Des toiles d’araignée dans les coins, de la poussière sur le sol, des meubles délabrés et… pas une seule âme qui vive. A première vue, la maison a été abandonnée depuis longtemps.
abandonnée, mais est-ce vraiment le cas ? Vous essayez de comprendre ce qui se passe ici, mais vous ne réalisez qu’une chose : cette maison ne vous laissera pas partir si facilement.

 

SANCTUM

DIFFICULTÉ : MOYENNE

NOMBRE DE JOUEURS :  2 À 6

ÂGE: 16+

L’univers de H.P. Lovecraft regorge d’endroits sombres et de créatures mystiques dont il faut se tenir éloigné. Vous avez reçu une lettre de votre amie Anna, une détective qui enquête sur des disparitions mystérieuses dans les forêts avoisinantes. Vous n’avez plus d’autre choix que de tout faire pour la sauver. Dans sa lettre, elle vous demandait de l’aider, mais vous n’avez plus jamais eu de nouvelles d’elle…

 

CHRISTMAS

DIFFICULTÉ : SIMPLE

NOMBRE DE JOUEURS : 1 À 6

ÂGE:  13+

Noël est menacé ! Le Père Noël a été pris dans une tempête de neige, il a perdu tous les cadeaux et ne peut pas retrouver le chemin de la maison. Vous seul pouvez sauver Noël. Pour aider le Père Noël à retrouver sa maison, vous devez allumer les lumières du plus grand arbre de Noël de la forêt. Mais avant cela, tu devras te rendre au Pôle Nord, là où vit le Père Noël, et tout remettre en ordre.

 

CHRISTMAS

DIFFICULTÉ : SIMPLE

NOMBRE DE JOUEURS : 1 À 6

ÂGE:  13+

Noël est menacé ! Le Père Noël a été pris dans une tempête de neige, il a perdu tous les cadeaux et ne peut pas retrouver le chemin de la maison. Vous seul pouvez sauver Noël. Pour aider le Père Noël à retrouver sa maison, vous devez allumer les lumières du plus grand arbre de Noël de la forêt. Mais avant cela, tu devras te rendre au Pôle Nord, là où vit le Père Noël, et tout remettre en ordre.

 

SMASH POINT

DIFFICULTÉ : MOYENNE

NOMBRE DE JOUEURS :  1 À 6

ÂGE: 10+

Plongez dans un monde de dessins animés, poursuivez et écrasez vos adversaires avec les nouvelles armes les plus cool. Smash Point est un jeu VR multijoueur compétitif plein de plaisir visuel. Le jeu se joue en mode tous contre tous, de sorte que le plaisir ne s’arrête jamais, car personne n’est éliminé pendant longtemps. Le nombre standard de rounds est de 10, chaque round pouvant durer entre 5 et 7 minutes. Le joueur qui a le plus de points gagne.

ARENA

NOMBRE DE JOUEURS : 1 À 6

ÂGE:  10+

Arena est un jeu de tir multijoueur dynamique et immersif avec des éléments de science-fiction. La grande variété de cartes et d’armes excitera tous les fans de jeux d’action. Prouvez que vous êtes un gladiateur intrépide du monde moderne. Formez des équipes et utilisez toutes les tactiques de jeu que vous connaissez pour vaincre vos ennemis dans la VR. Devenez le dernier survivant de cette bataille virtuelle futuriste !

 

ARENA

NOMBRE DE JOUEURS : 1 À 6

ÂGE:  10+

Arena est un jeu de tir multijoueur dynamique et immersif avec des éléments de science-fiction. La grande variété de cartes et d’armes excitera tous les fans de jeux d’action. Prouvez que vous êtes un gladiateur intrépide du monde moderne. Formez des équipes et utilisez toutes les tactiques de jeu que vous connaissez pour vaincre vos ennemis dans la VR. Devenez le dernier survivant de cette bataille virtuelle futuriste !